Elsas Folk

avatars-000179443862-qrxevt-t200x200Aujourd’hui, voici un vrai coup de cœur tout perso. Je vais vous présenter une artiste, strasbourgeoise : Sabine Bay. Je l’ai découverte tout à fait par hasard et j’ai tout de suite accroché à sa musique. Une voix légèrement grave mais douce, qui arrive à transmettre des émotions et une sensibilité attachante, difficile de ne pas tomber sous le charme.

Elle écrit et compose elle-même ses textes, accompagnée de sa guitare. Aujourd’hui, elle se produit pour le plaisir, sur les scènes ouvertes et dans quelques bars strasbourgeois.

J’ai eu le plaisir de la rencontrer et d’échanger, avec elle, de sa conception de la musique et de ses inspirations. Ses influences sont multiples musicales ou littéraires, de Léonard Cohen à Gainsbourg, de Bob Dylan à Paul Eluard, de John Lennon à Gérard De Nerval. Ses mélodies ne sont pas sans rappeler celle de Brassens. On imagine presque le pincement des cordes à chaque temps.

Son répertoire est varié, composé de « covers », comme une reprise absolument géniale de « Stand by me » de Ben E King , ou « Stay High » de Tove Lo. Il est aussi fait de compositions personnelles, en français ou en anglais, au style doux et épuré. La voix douce vous transportera et vous bercera, donnant une tonalité particulière à ces morceaux.

Plus que des mots, je vous laisse découvrir ici quelques extraits.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s