Petit retour à Minneapolis pour de la pop indie avec Bora York

 Après la Norvège, je vais vous faire découvrir un autre groupe venu du froid: Bora York

Bora-YorkBora York est un groupe de cinq musiciens originaire de Minneapolis dans le Minnesota. Si le groupe vient d’une région ou le climat est assez rude, leur musique respire sans aucun doute le soleil. Après un premier album, très folk, la première chanson de leur nouvel album Dreaming, « Let Loose » prend une nouvelle direction, plus funky, plus dansant, tout en conservant l’identité pop du groupe.

Cet album a été enregistré presque entièrement dans l’appartement de Chris et Rebecca Bartels, avec des moyens limités, ce qui n’empêche pas  une production indéniablement impressionnante.

Avec ce deuxième opus, on observe une évolution majeure. Elle se traduit par la recherche d’un style et d’une tonalité  différentes, abandonnant le folk acoustique pour plus une musique pop axée sur la guitare électrique.

Bora York répond à une démarche collaborative. Dès le début, Rébecca Barthels joue un rôle clé. Sa voix forte et ses mélodies mémorables sont rapidement devenus une partie de la signature du son de Bora York. Chris et Rebecca se sont ensuite entouré de Brian Seidel (chant, guitare, touches), Bjorn Nilsen (batterie), et Jamie Kauppi (basse). Chaque parties apportent un apport créatif sur l’album, et sont ainsi devenus essentiels.

Voici quelques extraits, enjoy:
Comme toujours pour plus d’infos, leur site officiel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s