Traversée de la Manche avec Rae Morris

Vidéo

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous faire découvrir une petite perle anglaise Rae Morris, de la pop dynamique qui nous vient de Blackpool. Encore méconnue en France, elle fait de plus en plus parler d’elle au Royaume-Uni. Elle a longtemps travaillé dans l’ombre avec Clean Bandit et George Ezra notamment.

On retrouve ici une musique rythmée, une voix unique, assez aiguë, des arrangements originaux. Un bon coup de fraicheur.

Après plusieurs EP en 2014, elle sort son premier album fin 2017, Someone Out There. Il fait partie des 30 albums indie à écouter selon https://www.popjustice.com/, peut être le site de référence en Angleterre.

Ici son site web officiel : http://raemorris.co.uk/

Je vous laisse juger:

 

Matoma ou l’électro-pop norvégienne !

Vidéo

On continue aujourd’hui notre périple scandinave, après l’Islande et Ceasetone, dans un style totalement différent place à la Norvège et Matoma.

Matoma a déjà une notoriété certaine, cumulant les millions de vue sur youtube et d’écoute sur Spotify. Cela dit, j’aime beaucoup sa musique et il reste encore un peu méconnu en France. Tom Lagergren a pas mal d’influence de Ice Cube, à Notorious BIG, en passant par Snoop Dogg, Marron 5 et Will Smith, dans la tendance des nineties.

Ses mix sont donc assez variés mais toujours plutôt dynamique, la musique parfaite pour « chiller ».

Allez je vous laisse écouter.

 

Pour plus d’informations, son site officiel:

http://www.hakunamatoma.com/

A la découverte de « Ceasetone  » !

Vidéo

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un groupe qui est depuis un petit moment dans mes favoris. Ce groupe c’est Ceasetone, tout droit venu d’Islande, aujourd’hui mondialement connu pour son équipe de football, son public légendaire, ses paysages, sa révolution citoyenne et sa scène musicale riche.

Ceasetone, c’est un groupe électro rock formé en 2014 par Hafsteinn Þráinsson. Au départ, parti pour faire carrière en solo, la troupe s’est étoffé au fur et à mesure.

Une première scène live aux  » Iceland Airwaves 2014″, et le groupe était lancé. Primé dans différents festivals comme  en 2015, le groupe a remporté le « Unsigned Talent Competition » du festival All Tomorrow’s Parties, évènement organisé par la communauté des artistes: « Bedroom Community ».

Après une réussite critique et une renommée dans les blogs spécialisée, ils ont sorti leurs premier single  » Full Circle » en Septembre 2015.

Depuis, le groupe a fait sa première tournée à l’étranger aux États-Unis, allant de Boston à Austin, en passant par Chicago.

Leur premier album « Two Strangers » sorti le 31 mai  2016 a été récompensé pour être l’un des meilleurs albums islandais de  l’année 2016.

Des tonalités rocks, un peu d’électro, des mélodies qui transportent, il ne vous reste plus qu’à écouter.


Jain, un vent de fraicheur !

Vidéo

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je ne vous ferais pas découvrir une nouveauté ou un son « indie », mais juste envie de partager un coup de coeur: Jain.

Il s’agit sans doute de LA révélation de cet été, en tout cas, pour le grand public. Elle tourne déjà depuis 2 ans avec son producteur Yodelice et avait déjà fait pas mal de scène en festival l’été dernier.

Sa musique, pour moi, c’est surtout de l’énergie, mêlant de l’électro, des pointes de hip hop notamment quelques sonorités dignes de Lonely d’Akon, de la pop et des musiques africaines. Cette diversité est le fruit de ses voyages. Le tout, nous donne juste le smile et l’envie de bouger. En somme, il s’agit d’un feel good song. Ainsi, son premier album Zanaka est une vraie réussite. En acoustique, ça envoie aussi du lourd avec une voix soul juste magnifique.

Je vous laisse apprécier !

Son passage live dans Le Ring sur France O:

Et un morceau en accoustic

Ps: si miraculeusement quelqu’un avait son contact pour une interview, je suis preneur ^^